Amandine Huguenin

6 rue de Pommard 21800 Chevigny Saint Sauveur

+33 6 66 46 06 45

La Sophrologie en Entreprise

La sophrologie au cœur de l'organisation

La sophrologie est une méthode pédagogique qui s'intègre parfaitement au monde de l'entreprise.

Elle contribue à la mise en place et à la pérennisation de conditions de travail favorables au bon développement d'une structure. Elle rend chacun acteur de la qualité de vie au travail et du climat qui en découle. 

De nombreux chiffres et enquêtes sont régulièrement publiés sur la santé et le bien-être au travail. Chaque dirigeant, manager ou professionnel de la fonction RH est conscient que des actions doivent être menées pour permettre à leur entreprise d'aller vers des résultats de performance positifs et se distinguer d'une concurrence de plus en plus forte. 

Des indicateurs tels que le taux d'absentéisme, le taux d'accident du travail, le turnover, l'investissement alloué au recrutement et à la gestion des talents notamment, sont des instantanés de l'état de santé social de l'organisation. 

Il me semble primordial de voir chaque personne, au-delà de la catégorie socio-professionnelle à laquelle elle est rattachée, comme un atout original pour la gestion de la performance de l'organisation. A condition d'avoir un regard objectif sur la place de chacun en son sein. 

Avec la sophrologie vous avez en main une méthode qui s'adapte à votre culture d'entreprise, à vos moyens humains et financiers, et qui vous permet de gérer la dimension humaine dans ce qu'elle a de plus beau à offrir. 

Mon expérience en Gestion des Ressources Humaines me permet d'affirmer qu'il faut donner des habitudes positives et ancrées dans la culture de l'organisation pour que chacun agisse avec la volonté de rendre la vie au travail motivante et épanouissante. Ce qui est dès lors dans l'intérêt de chacun. 

Aller dans ce sens, c'est agir positivement sur ses habitudes, ses motivations personnelles et professionnelles, sur sa vision à court ou long terme, individuellement puis ensemble. Et c'est en cela que la sophrologie peut intégrer le monde de l'entreprise. 

 

Pour qui ?

  • ​Cadres dirigeants (ComEx, CoDir,...)
  • Managers (top & middle)
  • Salariés 
  • Intervenants temporaires
  • Comité d'Entreprise
  • Représentants du personnel
  • ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.