Amandine Huguenin

6 rue de Pommard 21800 Chevigny Saint Sauveur

+33 6 66 46 06 45

La Sophrologie et la Femme

La sophrologie et les femmes, prendre soin de vous!

Il s'agit d'aborder la sophrologie en considérant la particularité de la femme, sans esprit discriminatoire. Simplement de prendre en compte une réalité :  les femmes voient leur corps et leur psychisme évoluer fondamentalement au cours de leur vie.

Le corps doit s'adapter à la période de l'adolescence dans un premier temps. En grandissant, la vie active et pour certaines la maternité leur  font connaître de nouvelles modifications corporelles et psychiques. Puis vient le moment de la maturité avec l'arrivée de la ménopause, la retraite.

Ces nombreux changements bouleversent leur corps et parfois l'acceptation de soi devient plus compliqué. Trouver sa place dans des fonctions professionnelles, au sein de son foyer, dans son couple, sa famille sont des préoccupations que toutes rencontrent.

 

Ces périodes peuvent néanmoins être l'occasion de s'épanouir davantage, de se connaître, se s'aimer et s'accepter dans son originalité.  Tout simplement de (re)trouver le plaisir de se sentir bien dans sa tête, bien dans son corps!

 

Je vous accompagne  dans l'acceptation de soi, la confiance en soi, la gestion du stress, la gestion de la douleur et dans la capacité que vous avez de faire de votre quotidien un véritable plaisir de vie!

J'accompagne également les futures mamans dans la préparation à la maternité, par l'aide à la gestion de la douleur, la préparation mentale à l'accouchement et à l'arrivée de leur enfant. Il arrive qu'il faille aider la nature pour accéder à la parentalité. En cela la sophrologie peut apporter son soutien dans l'acceptation de cette étape, et l'accompagnement d'un parcours qui peut être compliqué à gérer physiquement et émotionnellement.

Séances individuelles ou collectives à partir de 3 participant(e)s ( préparation à la maternité/parentalité, autres thématiques possibles en fonction des demandes)

 

Important : J'interviens en complément d'interventions de spécialistes (psychologues, gynécologues, sage-femmes, spécialistes de la santé,...) sans aucunement les remplacer dans leurs compétences.

 

Mon expérience personnelle :

Femme et maman de 3 enfants, j'ai eu l'occasion d'accompagner mes accouchement et l'arrivée de mes  enfants  par la sophrologie. 

Je l'applique quotidiennement pour vivre ma parentalité en pleine conscience et gérer les moments plus difficiles que des bambins pleins de vie peuvent apporter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.