Amandine Huguenin

6 rue de Pommard 21800 Chevigny Saint Sauveur

+33 6 66 46 06 45

La Sophrologie adaptée aux enfants

La sophrologie adaptée à l'enfant trouve son intérêt dans la connaissance de son corps et de ses aptitudes, la gestion du stress, le besoin de concentration, l'accompagnement dans des problématiques d'apprentissage à la maison ou à l'école, le besoin de confiance en soi.

En fonction de la mâturité de l'enfant, la sophrologie est accessible à partir de 4-5 ans. Dans un premier temps il s'agira davantage de relaxation que de sophrologie à proprement parler, plus accessible à partir de 7-8 ans.

La sophrologie adaptée pour les jeunes enfants est animée sous un mode ludique : jeux, contes, éveil du corps et des 5 sens, imagination, scénettes dont il est l'acteur,... autant de possibilités d'accompagnement de votre enfant au cours des séances. L'authenticité trouve toute sa place dans la relation entre le sophrologue et l'enfant.

Avant toute séance avec un enfant, je m'assure que les parents ont échangé avec lui sur les raisons qui motivent notre rencontre. Sa démarche active n'en sera que plus bénéfique dans sa progression.

Je propose des séances individuelles et peut être amenée à mettre en place des séances collectives (3 enfants minimum) à l'attention des enfants tout au long de l'année.

En fonction de la demande, des stages durant les vacances scolaires peuvent être également proposés.

J'adapte la durée des séances en fonction de l'âge de l'enfant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.