Amandine Huguenin

6 rue de Pommard 21800 Chevigny Saint Sauveur

+33 6 66 46 06 45

Votre Sophrologue


Qui suis-je?

Issue du monde de l'entreprise, ayant exercé dix ans dans le domaine de la Gestion des Ressources Humaines et titulaire d'un Master II en GRH, j'ai toujours travaillé en pensant à l'autre dans son développement personnel.

Convaincue que le respect des autres commence par le respect de soi, je n'ai cessé d'agir en phase avec mes choix et mes valeurs.

La rencontre avec la sophrologie s'est faite comme une évidence. Je découvrais enfin un outil à ma portée, qui me permettait d'aller davantage vers la personne que je suis intrinsèquement et, plus important à mes yeux, en toute autonomie.

J'ai obtenu mon certificat de sophrologue professionnelle après une formation de deux ans à l'Académie de Sophrologie de Bourgogne Franche-Comté sous la direction de Christian Liabot. Lui-même ancien élève du fondateur de la sophrologie, Alfonso Caycedo, il a à cœur de transmettre la sophrologie telle qu'elle lui a été enseignée. Sa pédagogie par une approche maïeutique a largement contribué à ce que je vive la méthode au plus proche de la phénoménologie existentielle, pilier de la sophrologie. L'Académie de Sophrologie de Bourgogne Franche-Comté est inscrite au RNCP (Registre Nationale des Certifications Professionnelles). Elle assure ainsi que le sophrologue a suivi au moins 300 heures de cours présentiels au sein d'un établissement reconnu par l'état.  Une fois le RNCP obtenu , le sophrologue peut-être contrôlé sur sa pratique ce qui est une garantie contre les dérives de cette profession. Je suis pour ma part certifiée RNCP depuis le 4 avril 2019.

La sophrologie m'accompagne quotidiennement, dans la gestion de mes projets professionnels, et dans ma façon d'aborder le développement de l'individualité de chacun de  mes trois enfants. Elle fut notamment  une formidable alliée dans la préparation à la maternité (accouchement et accueil de mes enfants) et je ne peux qu'en constater ses effets positifs  quand le rythme du quotidien prend le dessus .

J'éprouve aujourd'hui un véritable bonheur à partager mes connaissances et accompagner chacun dans son originalité pour avancer dans sa vie vers le bien-être et l'épanouissement. Tel le colibris, je prends part à la construction d'un monde que je souhaite meilleur et la sophrologie est à mon sens une aide précieuse.

Amandine Kalason Huguenin

 


Action Positive - Schéma Corporel 

Réalité Objective - Adaptablité
 

Ces 4 principes guident en permanence l’intentionnalité du sophrologue et de ses élèves:

  • Le principe d’Action Positive ; nous sommes une école du positif de l’Etre

  • Le principe du Schéma Corporel comme réalité vécue ; l’intégration du schéma corporel dans l’existence.

  • Le principe de Réalité Objective. Le sophrologue doit comprendre et percevoir son propre état de conscience et celui de son élève pour être guide et établir une alliance.

  • Le principe fondamental d’Adaptabilité ; s’adapter à la réalité du sophronisant.

Code de déontologie

En tant  que membre de  la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m'engage à en respecter le code de déontologie et pratiquer ma profession dans un soucis d'éthique permanent.

 

Cabinet de Sophrologie Amandine Huguenin

6 rue de Pommard
21800 Chevigny Saint Sauveur

Formation continue : 

La découverte de la sophrologie a ouvert un champ des possibles extraordinaire dans ma pratique quotidienne, au service de mon développement personnel. 

 Je n'ai de cesse d'accroître mes connaissances dans de nombreux domaines tels que la psycho-pédagogie, la relation corps-esprit dans l'accompagnement de la douleur. Par le biais de lecture et, dès que l'opportunité se présente, par le suivi de formations continues telles que : 

Février 2019 : Approche de la douleur par la sophrologie à l'ESCA

En cours : Sophrologie et EFT (Emotional Freedom Technicals = Technique de Libération des Emotions) Masterclass BienRelax

La qualité de votre accompagnement

En intégrant les locaux du Cabinet Reflexia je m'inscris dans  une relation de partenariat avec Anne Marcot, psychotraumatologue créatrice du réseau Reflexia. Le soucis constant d'un accompagnement de qualité, par la mutualisation des expériences et compétences.


Liberté et Responsabilité 

Ces deux mots-clés définissent la richesse apportée par  la sophrologie.

Ce que nous sommes, en faisant abstraction de ce que la société, notre éducation, notre quotidien avec ses contraintes font de nous, ... sans interprétation et sans jugement. Etre là, au présent et vivre nos sensations, nos émotions ici et à l'instant. Oser être soi et se donner les moyens de vivre pleinement l'instant.

Et être responsable en étant acteur de notre vie, conscient de nos capacités, de nos possibles et agir sur notre bien-être. Ainsi oser se vivre soi pour vivre mieux avec les autres. Etre responsable pour être libre.

Je vous accompagne séance après séance pour vous guider vers cette grande richesse et partager la méthode en l'adaptant à ce que vous êtes.

Je le fais avec mes valeurs personnelles de bienveillance, de respect et d'ouverture en toute authenticité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.