Amandine Huguenin

6 rue de Pommard 21800 Chevigny Saint Sauveur

+33 6 66 46 06 45

La Sophrologie et l'Adolescence

L'adolescence est une période fragile durant laquelle l'adolescent cherche son identité. Pour les parents et leur enfant, il s'agit de trouver ses marques et parfois de revoir ses modes de fonctionnement personnels et familiaux.

La quête de repères, le besoin d'autonomie, les questions existentielles souvent nombreuses, le besoin de prendre confiance en soi et d'affirmer sa personnalité sont autant de pas à faire pour grandir et se découvrir. Sans compter le parcours scolaire qui les met face à des questionnements sur leur propre avenir.

C'est également une période de dépassement de soi, au travers d'activités, de compétitions parfois.

Ces préoccupations nombreuses peuvent engendrer du stress, un besoin de lâcher-prise, de prendre confiance en soi.

La sophrologie peut les accompagner dans la gestion du stress, la prise de parole en public, les troubles du sommeil, la dépendance aux écrans notamment, la préparation à un examen ou une compétition, la recherche de bien-être… et tout autre besoin qui serait davantage personnalisé.

Je reçois les adolescents en séance individuelle (avec leur accord préalable à tout travail)  et en séances collectives "spéciales ados" en fonction de la demande.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.